Bordeaux – Le CV Stosskopf nouveau COMAR

Le capitaine de vaisseau Olivier Stosskopf est depuis 1er septembre 2019, le commandant de la Marine à Bordeaux et en Nouvelle Aquitaine (COMAR Bordeaux).

Il assure également les fonctions d’adjoint au Sous-directeur des opérations de la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé).

Entré à l’Ecole Navale en 1985, le capitaine de vaisseau Stosskopf est breveté de la spécialité Energie Aéronautique. Diplômé ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace en 1995, il intègre en 2000 la 8ème promotion du Collège Interarmées de Défense (actuelle Ecole de Guerre). Il est également auditeur de la 47ème session nationale Armement Economie de Défense de l’IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale) de 2010-2011.

Sa carrière alterne des postes opérationnels et des postes en états-majors et directions centrales.

Avant d’arriver en Nouvelle Aquitaine,  le capitaine de vaisseau Stosskopf était directeur de l’atelier industriel de l’aéronautique de Cuers-Pierrefeu (83), établissement réalisant la maintenance de niveau de soutien industriel (NSI) des avions Atlantique 2 et Hawkeye E-2C ainsi que des hélicoptères Caïman NH90, Dauphin, Panther et Lynx.

Le capitaine de vaisseau Olivier Stosskopf est officier de la légion d’honneur et officier de l’ordre national du mérite. Il est titulaire de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, de la médaille commémorative française – agrafe « Afghanistan » ; et de la médaille d’argent de la défense nationale – agrafe « bâtiment de combat ».