L’Ecole d’Aviation Navale de Dax reçoit les collégiens et lycéens de Villeneuve-sur-Lot

Pour clôturer cette année de Classe de défense et de sécurité globale (CDSG) 2018/2019, les élèves de troisième du collège Crochepierre et des élèves de 1ère STIDD de Sainte-Catherine, sont allés découvrir le 3 juillet, l’école de formation interarmées des pilotes d’hélicoptères.

Étant en partenariat avec la Marine Nationale, les élèves ont été accueillis par le détachement Marine, et par l’assistant départemental pour la Marine du Lot et Garonne.

Le détachement Marine de l’Ecole de l’Aviation Navale (EAN) implanté à l’EALAT DAX, avait concocté un programme complet, passant par une séance de pilotage au simulateur, la visite du contrôle local d’aéroport, les pompiers, le musée, et la société de maintenance des hélicoptères Helidax.
Le chef de détachement, et les officiers pilotes, moniteurs du détachement Marine, ont pu transmettre aux élèves, la rigueur et la passion de leur métier, avec professionnalisme, disponibilité et enthousiasme.


C’est avec beaucoup de souvenirs gravés dans leur mémoire que les élèves sont partis en vacances, impressionnés, et peut-être avec l’envie de faire partie de la famille des Marins du Ciel.