Pauillac, Marathon des châteaux avec le SM Jonathan de Marine Bordeaux

Pauillac, le marathon des châteaux du Médoc, le marathon le plus long du monde, prisé par des athlètes du monde entier, où le déguisement est obligatoire.

L’an dernier le second-maître  Jérémy de Marine Bordeaux y avait pris part, cette année encore, un marin de l’équipage bordelais était au départ (et à l’arrivée !).

Heureux de la performance accomplie et fier d’avoir porté les couleurs de la Marine Nationale au long de cette épreuve exigeante, le second-maître Jonathan partage cette expérience avec Marins en Nouvelle-Aquitaine :

“Arrivé en janvier dans la région et courant 1 marathon par an, cette année j’ai décidé de le faire à Pauillac, dans le Médoc.
En effet, après celui de l’année dernière à Paris dans l’équipe du porte-avions Charles de Gaulle, il y a 1 semaine, je prenais le départ du marathon du Médoc … se furent 42km assez épiques …
Tout d’abord, j’ai eu la chance d’obtenir un dossard grâce au , car ils se sont vendus en quelques heures. Mais Pauillac (lieu de départ et d’arrivée du marathon), ville marraine de la Belle Poule et le comité directeur du Marathon, apportent une attention particulière quant à la participation de marins à cette course.
Il s’agit d’une course vraiment atypique, avec une ambiance conviviale et festive. Le thème cette année était : Super-héros. Chaque coureur devait alors revêtir un déguisement.
La course se fait dans le vignoble médocain qui est assez vallonné, avec quelques ravitaillements sympathiques (viennoiseries, huîtres, entrecôtes, glaces, …).
Pour ma part, j’ai bouclé la course en 5h40 déguisé en Batman. Ce fut une très bonne expérience, l’organisation et la météo étaient optimales.

Rendez-vous l’année prochaine pour le millésime 2020 qui sera le marathon nocturne de Bordeaux.”

 

Un aperçu de l’ambiance au départ